jeudi 30 mai 2013

Influence des paroles sur notre corps

En quelques phrases, je veux simplement vous demander une réflexion avec votre discernement propre. Je vous lance sur une piste de réflexion après c'est à vous de voir ce que vous en faites.
Le corps humain est constitué de 65% d'eau, celui d'un nourrisson de 75%.
Le Dr Masaru Emoto a collé sur des bouteilles d'eau des mots différents puis il a congelé chaque bouteille puis a extrait une partie de chaque bouteille et a observé et photographié au microscope ces cristaux, je vous laisse ci-dessous différentes photos avec les mots correspondant, et surtout je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Amour 






Confiance







Tu me rends malade




Alors ?

Laissez vos commentaires en-dessous.

Merci à tous.

mardi 28 mai 2013

La parole est une arme

Et oui, l'image la plus parlante pour représenter la parole est une épée. Comme toutes les épées, elle peut trancher des liens, sauver des vies, blesser, tuer, désarmer, désarçonner, dissuader....

 

Quand nous utilisons la parole, nous ne sommes que rarement conscient de la portée de ceux-ci sur les gens qui nous entourent. Pourtant, nous avons tous et toutes, un souvenir de paroles très précises dans notre mémoire qui s'active quand nous devons faire quelque chose d'important. Et selon, les paroles que véhiculent ces souvenirs nous n'aurons pas du tout la même façon d'agir que notre voisin.

Imaginez, vous êtes en train de créer un projet professionnel des plus importants et plus la pression monte, et plus le souvenir qui vous revient est celui de la voix de votre mère vous disant "pff, de toute façon tu n'arriveras jamais à rien!!!!". Avec ces mots, votre mère a ancré dans votre cerveau des phrases assassines. En effet la plupart des personnes vivant avec ce souvenir et qui n'ont pas enlevé la charge émotionnelle de celui-ci, s'auto- saboterons dans leurs projets. Et donc, ils verront leurs projets, soient ne pas voir le jour ou s'effondrer.
Alors maintenant, quelqu'un qui serait dans des conditions similaires avec en voix de fond sa mère lui disant "de toute façon, mon fils peut tout faire et tout réussir", d'après vous que se passe-t-il ? C'est assez simple, du fait d'une confiance plus grande et plus assurée, cette personne mènera à bien ses projets.

Voilà entre autre chose où peut nous mener l'arme de la parole. Nous grandissons tous avec des blessures dûes à la parole d'un tel ou d'un tel, elles sont plus ou moins grandes, plus ou moins douloureuses mais elles existent et les nier, ne les cicatrisent pas.... Ces blessures doivent être soignées et pour cela un travail de fond doit être mis en place. Cela commence par s'apercevoir de quelles sont les phrases qui nous gouvernent.

Pour ma part, durant de longues années la phrase qui m'a gouverné était : "tu peux faire mieux". Et vous ? Laissez-moi en commentaire la phrase qui vous a gouverné ou qui vous gouverne toujours.

Nadia

lundi 27 mai 2013

Comme disait mamie, tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler !

Quand j'étais petite, je me suis souvent demander pourquoi ma grand-mère me répétait souvent "tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler" avec un jolie sourire sur ces lèvres. J'avoue que je comprenais pas exactement ce qu'elle voulait me faire comprendre, alors le jour où elle m'a sorti son dicton "le silence est d'or et la parole d'argent" je ne vous en parle même pas. Oui, le silence c'est bien mais à l'époque j'aimais bien parler, enfin je devrais plutôt dire que quand j'étais adolescente, j'avais plutôt tendance à dire tout ce que je pensais. J'avoue qu'avec le recul cela m'aurait sans doute été d'un grand secours dans certains cas si j'avais écouté un peu plus ma mamie.

Là où cela a pris tout son sens pour moi, c'est quand j'ai eu dans les mains les 4 accords toltèques, et surtout ce 1er accord : Que ta parole soit impeccable. Evidemment, à la première lecture je n'ai pas pensé à ma grand-mère (pardon mamie, j'espère que tu m'en voudras pas trop), mais cela m'est revenu en mémoire en essayant de pratiquer... Et là j'avoue, au départ, c'était pas gagné et je suis encore loin du point de la perfection surtout vis à vis de moi-même. Il m'arrive encore parfois de me dire que je suis nulle et le reste aussi.... mais cela me quitte de plus en plus vite.

Ce que je trouve formidable, c'est qu'il m'a fallu aller chercher dans une autre culture pour mieux comprendre la mienne, et vous ?

Cet accord toltèque, je le trouve assez formidable car à lui seul, il nous permet de travailler en profondeur sur nous-même et dans nos interactions avec le monde qui nous entoure. Après tout, la première façon dont notre pensée se matérialise c'est par notre parole, et souvent elle nous trahie entre guillemets.
Dans les jours à venir, juste prêtez attention à votre façon de parler et aux mots que vous utilisez, vous verrez vous apprendrez beaucoup de vous-même.

J'aimerais beaucoup que vous me communiquiez ce que vous remarquez, laissez-moi un petit commentaire en-dessous, à très vite.

Nadia