mardi 3 septembre 2013

Prêtez attention

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais juste vous rappeler certaines notions simples mais justes et efficaces.

Si vous désirez être dans la peur, la tristesse et la morosité, la meilleure chose à faire pour vous est d'allumer la télévision au moment des journaux télévisés ou alors de les écouter toute la journée désormais avec la TNT c'est chose facile.

Au programme en ce moment les génocides à l'arme chimique en Syrie, oui c'est affreux, certes. Mais encore une fois de savoir cela, en quoi cela vous sert-il ? A être informé et conscient de ce qui se produit dans le monde, tout à fait !

Maintenant, en faites-vous une affaire personnelle ? Si vous êtes révoltés face à cela ou dans une quelconque forte émotion vis à vis de ces faits, alors vous en faites une affaire personnelle. En faire une affaire personnelle, vous mettra dans la peur que l'on souhaite vous vendre, dans la colère si vous pensez que votre argent de contribuable passe dans des budgets inappropriés. Dans la colère et la peur face à tout être ressortissant d'un pays arabe, ce qui est assez pratique dans la manipulation de masse de ces derniers temps..... Et tout ces sentiments en quoi vous sont-ils utiles dans votre vie de tous les jours ? Vous sentez-vous plus heureux grâce à toutes ces informations ?

Si la réponse à ces questions est NON alors arrêtez dans faire une affaire personnelle, de cette information ou d'une autre d'ailleurs ceci n'est qu'un exemple pris dans l'actualité.

Pour faire la paix en nous puis autour de nous, il faut commencer par trier les informations reçus par notre conscient et notre inconscient jusqu'à être capable de recevoir toutes types d'informations et d'en faire un tri immédiat sans en faire une affaire personnelle, et cela demande une certaine maîtrise de son attention et de ses sentiments... Tout cela nécessite une parfaite connaissance de soi et de ces croyances.
Alors je vous en prie, prêtez attention à ce à quoi vous vous exposez toute la journée, que cela soit dans les personnes que vous fréquentez, dans ce que vous lisez, dans ce que vous écoutez, ..... Si vous arrivez à prêtez attention à ce qui vous entoure, soit vous verrez des choses formidables, soit vous verrez des choses qui vous tirent vers le bas, et toutes ces choses sont valables pour vous en tout premier lieu par rapport à votre point de vue. Tout ce qui vous tire vers le bas ou tend vers le négatif, faites en sorte de vous séparer en douceur à votre rythme.

Ce sont souvent des petites choses qui gâchent ou embellissent nos journées.

Nadia

lundi 22 juillet 2013

Validation

Voici un court métrage très beau à voir et à revoir sur la portée que nous pouvons avoir sur la vie des gens et comme quoi il ne faut pas perdre espoir.





mardi 16 juillet 2013

Le Pardon

Qu'est-ce que le pardon ?

Beaucoup d'entre vous pense avoir et savoir pardonner. Je suis même sûre qu'il existe des techniques pour apprendre à pardonner, pourquoi pas ! Pour ma part, je crois qu'il existe de nombreux outils ou techniques qui permettent d'arriver au pardon.



Pensez un instant à la personne qui vous a fait le plus de mal. Pouvez-vous lui pardonner ? Avez-vous envie de lui pardonner ? Lui avez-vous pardonné ?
Si vous avez répondu oui à toutes ces questions tout de suite alors vous savez ce qu'est le pardon. Le pardon n'est pas un concept intellectuel, beaucoup de gens pardonnent avec leur tête mais pas avec leur coeur. Certes, c'est un premier pas !

Pour arriver à pardonner, il faut déjà avoir envie et même des fois on pardonne sans cela. Quand nous nourrissons de la rancoeur ou de quelconques pensées négatives ou un jugement vis à vis d'une personne, tôt ou tard nous nous posons la question du pardon. A ce moment là quelque chose se passe en nous, nous commençons à moins nourrir ces pensées négatives jusqu'au jour où nous ne nourrissons plus aucune pensée négative vis à vis de cette personne. Au fur et à mesure du temps, en pensant à cette personne notre coeur s'ouvre spontanément, et nous savons au plus profond de nous même que nous sommes en paix.

Certains ne veulent pas pardonner, l'une des raisons est que ces personnes se complaisent souvent dans leur rôle de victime. Pour certains, il y a l'excuse : "Je ne peux pas oublier !". Cependant, il ne s'agit pas d'oublier les actes d'une personne mais simplement d'arrêter de nourrir des sentiments négatifs et d'aller de l'avant avec notre coeur.

Pardonner n'efface pas les actes mais cela apporte une paix profonde.

Pardonner ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds, c'est s'aimer suffisamment pour vivre en paix avec soi-même et ce que l'on a vécu tout en posant des limites de là où l'on en est.


Pardonner est facile pour les gens de coeur, beaucoup moins pour les gens qui agissent avec le mental et encore moins pour les gens qui aiment vivre dans la négativité et la rancoeur

Pardonner procure un sentiment extraordinaire que je souhaite à chacun d'expérimenter un jour.

jeudi 13 juin 2013

Comment vous parlez-vous ?


Ces dernières semaines, nous avons vu à quel point la parole ou les mots que nous utilisons sont importants par rapport à ce qui se passe dans notre vie ou dans notre corps. Bien, cependant le dialogue auquel nous faisons souvent le moins attention est notre dialogue intérieur.
Et oui, là où vous devez porter le plus d'attention se trouve à l'intérieur de vous, dans votre dialogue intérieur. Dans les jours à venir, prêtez attention aux mots qui viennent à votre pensée particulièrement lorsqu'ils vous sont adressés.
Prenez note de quelle manière vous vous parler à vous-même. Il est parfois difficile de se rendre compte de quelle façon nous nous adressons à nous-même, le plus simple est alors de dire à haute voix ce qui nous passe par la tête à notre sujet (de préférence quand vous êtes seul, cela facilitera votre travail). Le fait de s'entendre se dire certaines choses comme "tu es idiot", "tu n'y arriveras pas", "tu ne vaux rien"... de façon répétée, nous permet de prendre conscience réellement de notre dialogue intérieur et à quel point nous nous maltraitons toute la journée.
Alors je vous laisse expérimenter cet exercice pendants quelques jours et n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis dans les commentaires.
Nadia

lundi 3 juin 2013

Aujourd'hui




Aujourd’hui, je m’accepte tel que je suis sans me juger.

Aujourd’hui, je m’accepte avec toutes mes émotions, mes ressentis, mes rêves, mon être et même mon cher mental.

Aujourd’hui, j’accepte mon corps tel qu’il est dans sa beauté naturelle.

Aujourd’hui, j’accepte de m’aimer là où j’en suis et ce que je suis. Demain je m’aimerais tout autant.

Aujourd’hui, j’accepte d’aimer le rêve qu’est ma vie.

Aujourd’hui, j’accepte de transformer mes pleurs, mes peurs, mes drames…. en joie de l’expérience,

Aujourd’hui, j’accepte d’arrêter de créer du drame et de créer de l’amour et du bonheur.

Aujourd’hui, j’accepte de lâcher mes valises de peurs, de craintes, de mensonges, de croyances qui ne vont plus et de porter mes vêtements d’amour et de joie.

Aujourd’hui, j’accepte de me voir tel que je suis et non pas tel qu’on me voit.

Aujourd’hui, j’accepte de dire que je suis incroyable.

Aujourd’hui, j’accepte de me faire confiance.

Aujourd’hui, j’accepte pleinement la responsabilité de la création de mon rêve de vie.

Aujourd’hui, je deviens pleinement l’être d’amour que je m’étais caché.

Aujourd’hui, je suis amour.

Nadia

jeudi 30 mai 2013

Influence des paroles sur notre corps

En quelques phrases, je veux simplement vous demander une réflexion avec votre discernement propre. Je vous lance sur une piste de réflexion après c'est à vous de voir ce que vous en faites.
Le corps humain est constitué de 65% d'eau, celui d'un nourrisson de 75%.
Le Dr Masaru Emoto a collé sur des bouteilles d'eau des mots différents puis il a congelé chaque bouteille puis a extrait une partie de chaque bouteille et a observé et photographié au microscope ces cristaux, je vous laisse ci-dessous différentes photos avec les mots correspondant, et surtout je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Amour 






Confiance







Tu me rends malade




Alors ?

Laissez vos commentaires en-dessous.

Merci à tous.

mardi 28 mai 2013

La parole est une arme

Et oui, l'image la plus parlante pour représenter la parole est une épée. Comme toutes les épées, elle peut trancher des liens, sauver des vies, blesser, tuer, désarmer, désarçonner, dissuader....

 

Quand nous utilisons la parole, nous ne sommes que rarement conscient de la portée de ceux-ci sur les gens qui nous entourent. Pourtant, nous avons tous et toutes, un souvenir de paroles très précises dans notre mémoire qui s'active quand nous devons faire quelque chose d'important. Et selon, les paroles que véhiculent ces souvenirs nous n'aurons pas du tout la même façon d'agir que notre voisin.

Imaginez, vous êtes en train de créer un projet professionnel des plus importants et plus la pression monte, et plus le souvenir qui vous revient est celui de la voix de votre mère vous disant "pff, de toute façon tu n'arriveras jamais à rien!!!!". Avec ces mots, votre mère a ancré dans votre cerveau des phrases assassines. En effet la plupart des personnes vivant avec ce souvenir et qui n'ont pas enlevé la charge émotionnelle de celui-ci, s'auto- saboterons dans leurs projets. Et donc, ils verront leurs projets, soient ne pas voir le jour ou s'effondrer.
Alors maintenant, quelqu'un qui serait dans des conditions similaires avec en voix de fond sa mère lui disant "de toute façon, mon fils peut tout faire et tout réussir", d'après vous que se passe-t-il ? C'est assez simple, du fait d'une confiance plus grande et plus assurée, cette personne mènera à bien ses projets.

Voilà entre autre chose où peut nous mener l'arme de la parole. Nous grandissons tous avec des blessures dûes à la parole d'un tel ou d'un tel, elles sont plus ou moins grandes, plus ou moins douloureuses mais elles existent et les nier, ne les cicatrisent pas.... Ces blessures doivent être soignées et pour cela un travail de fond doit être mis en place. Cela commence par s'apercevoir de quelles sont les phrases qui nous gouvernent.

Pour ma part, durant de longues années la phrase qui m'a gouverné était : "tu peux faire mieux". Et vous ? Laissez-moi en commentaire la phrase qui vous a gouverné ou qui vous gouverne toujours.

Nadia

lundi 27 mai 2013

Comme disait mamie, tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler !

Quand j'étais petite, je me suis souvent demander pourquoi ma grand-mère me répétait souvent "tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler" avec un jolie sourire sur ces lèvres. J'avoue que je comprenais pas exactement ce qu'elle voulait me faire comprendre, alors le jour où elle m'a sorti son dicton "le silence est d'or et la parole d'argent" je ne vous en parle même pas. Oui, le silence c'est bien mais à l'époque j'aimais bien parler, enfin je devrais plutôt dire que quand j'étais adolescente, j'avais plutôt tendance à dire tout ce que je pensais. J'avoue qu'avec le recul cela m'aurait sans doute été d'un grand secours dans certains cas si j'avais écouté un peu plus ma mamie.

Là où cela a pris tout son sens pour moi, c'est quand j'ai eu dans les mains les 4 accords toltèques, et surtout ce 1er accord : Que ta parole soit impeccable. Evidemment, à la première lecture je n'ai pas pensé à ma grand-mère (pardon mamie, j'espère que tu m'en voudras pas trop), mais cela m'est revenu en mémoire en essayant de pratiquer... Et là j'avoue, au départ, c'était pas gagné et je suis encore loin du point de la perfection surtout vis à vis de moi-même. Il m'arrive encore parfois de me dire que je suis nulle et le reste aussi.... mais cela me quitte de plus en plus vite.

Ce que je trouve formidable, c'est qu'il m'a fallu aller chercher dans une autre culture pour mieux comprendre la mienne, et vous ?

Cet accord toltèque, je le trouve assez formidable car à lui seul, il nous permet de travailler en profondeur sur nous-même et dans nos interactions avec le monde qui nous entoure. Après tout, la première façon dont notre pensée se matérialise c'est par notre parole, et souvent elle nous trahie entre guillemets.
Dans les jours à venir, juste prêtez attention à votre façon de parler et aux mots que vous utilisez, vous verrez vous apprendrez beaucoup de vous-même.

J'aimerais beaucoup que vous me communiquiez ce que vous remarquez, laissez-moi un petit commentaire en-dessous, à très vite.

Nadia